L’évolution de la technologie viendra des petites entreprises

Pour quelqu’un qui a suivi l’évolution de la technologie depuis le début des années 1990, lorsque les ordinateurs ont commencé à devenir populaires dans le pays, il semblait y avoir une certaine logique dans la façon dont les appareils changeaient.

Suivant la loi traditionnelle de Moore, les puces ont doublé la capacité de traitement tous les deux ans. Il fallait s’attendre à ce que les machines soient plus rapides et meilleures. Dans le même temps, les systèmes d’exploitation avançaient dans un temps similaire. De temps en temps, Microsoft a présenté un nouveau Windows amélioré – comme il le fait maintenant avec Windows 8 – et Apple, un nouveau MacOS. Les téléphones portables, à leur tour, rétrécis et ajouté de nouvelles fonctionnalités progressivement: musique, photographie, vidéo , internet, TV.

Au milieu de cela, Internet est venu et, avec lui, ce n’était pas différent. D’abord, dans la version numérotée. Ensuite, la bande passante a augmenté plus rapidement au fil du temps. Bien que beaucoup de ces changements aient pris du temps au Brésil, ils sont également arrivés ici. La technologie n’atteint toujours pas directement les tranches de revenus inférieures.

Pour les sociétés Internet, il semble également y avoir une certaine régularité dans leur avancement. La recherche de Google a été améliorée au fil des ans, et elle a adopté de nouvelles divisions: images, vidéos, actualités. Les services en ligne ont augmenté leur capacité. Les courriels ont gagné des gigaoctets d’espace alors que des outils en ligne sont apparus pour remplacer les logiciels devant être installés sur l’ordinateur, tels que les éditeurs de texte et d’images.

Cette logique tient encore dans certains aspects. Apple est le meilleur exemple. Chaque année, la société lance une nouvelle gamme de produits, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et améliorant la puissance de traitement. Les smartphones, les tablettes et leurs applications ont ouvert un autre monde d’innovation technologique.