Combien de charges réelles ont un mobile?

La batterie est l’un des grands mystères d’un Smartphone. Juste que nous savons sa capacité qui est mesurée en heures milliampères ou Wh. Mais au-delà de ces paramètres, nous pouvons dire un peu plus d’une batterie.

Les données telles que l’autonomie réelle avec la course mobile, ou la durée de vie de la batterie mesurée en cycles de chargement et de déchargement sont une science inexacte, autant que les fabricants nous donnent des instructions sur combien de temps vous pouvez être mobile pour un jeu vidéo ou surfer sur Internet.

Dans la vraie vie, nous n’avons pas seulement besoin de regarder des films ou surfer sur Internet. Nous utilisons également des applications de toutes sortes, avec un effet imprévisible sur l’autonomie. Et chaque Smartphone dispose d’un peu différent, plus ou moins puissant, avec un effet sur la charge de la batterie.

Cependant, après quelques jours d’utilisation, nous pouvons avoir une idée approximative de l’autonomie en tenant compte du temps, nous avons chargé le Smartphone par jour. Ou en utilisant des applications comme Battery Spy, qui permet de vous créer un enregistrement des cycles de charge et de décharge de la batterie, ainsi que d’autres paramètres tels que la température.

Laisser un commentaire