Les PC tablettes sous Windows 8

La vente des tablettes surpassent actuellement la vente classique des PC. Les constructeurs de PC tentent de renverser la tendance et séduisent les utilisateurs pour offrir un produit hybride, un PC tablette sous windows 8. Les PC tablettes tournent donc sous le système windows 8 entièrement tactile et pilotable avec un clavier et souris.

Les ordinateurs tout-en-un, hybrides à écrans pivotants ou rabattables et tablettes en même temps font leur entrée remarquable sur le marché.

Les fabricants exploitent à fond le système d’Apple d’autant que la firme à la pomme semble jeter délibérément son dévolu sur le tactile.

Les alliés de Windows sont les premiers à explorer ce nouvel univers, mais pour le moment la percée est encore timide. On peut citer entre autres grandes marques qui s’y lancent : Samsung, Asus, Sony, HP, Lenovo…

La tablette n’est pas pour autant délaissée par Microsoft, puisque cette mastodonte de l’informatique vient de sortir Surface. D’ailleurs, la sortie de Windows 8 a été accompagnée de Surface, la première tablette de Microsoft.